• Laurent Tournay

TAYCAN TURBO

Bon visionnage...


Dans la série « Il y avait une vie d’avant et il y a une vie future »...

Bonjour les passionnés,

Il faut que je vous raconte un truc !


Beaucoup d’entre vous connaissent ma passion pour les belles voitures, les voitures « nobles » avec de beaux moteurs. Au minimum un Flat 6 voir mieux un V8, un V10 ou encore un bon gros V12 comme on n’en fera plus jamais.. On ajoute à cela une bonne boite de vitesse manuelle et je suis dans ma 4ème dimension... On dit aussi qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis... Pour faire bref, j’ai récemment eu l’occasion de conduire une Tesla modèle 3 et de faire un petit voyage en Tesla modèle X ! Bon, pour être honnête je ne troquerai vraiment pas mon « vieux » Macan (et oui bientôt 6 ans) pour ces horreurs, malgré une technologie embarquée impressionnante. Par contre, j’ai eu l’occasion de faire quelques dizaines de kilomètres dans une espèce de vaisseau spatial, une véritable catapulte ! Donc voilà qui est fait, un essai grandeur nature d’une Porsche Taycan Turbo.


Bien que je trouvais, à la base, le « design » plaisant, j’étais donc particulièrement fermé à l’idée d’un « truc » pareil ! Mais force est de constater que ça marche vraiment très fort ! D’abord il y a de l’ADN Porsche c’est une certitude ! Qu’il s’agisse de l’esthétique extérieur ou de l’ambiance intérieure. Certes c’est moderne mais on ne se sent pas dans une Lexus ou une Mercedes. Je me suis senti directement bien comme si j’étais dans mon « vieux » Macan, c’est pour dire. Les commandes sont intuitives. La position de conduite est parfaite et les passagers ne sont pas en reste.

Revenons à ce missile. En ce qui concerne le confort et outre ce que j’ai déjà évoqué plus haut, la voiture est large, il faut s’y faire et la visibilité est moyenne, surtout à la manœuvre mais on peut compter sur l’aide de la caméra 3D. Point de vue coffre, il y a un « petit » coffre devant permettant de ranger un beau sac de sport ou votre « cable de voyage » et celui de l’arrière est pas mal. On y range facilement un set de golf complet mais je doute que l’on puisse partir à 4 en famille pendant 5 jours avec la Taycan. La banquette est rabattable en 2 parties, donc on gagne pas mal d’espace.



Pour conclure, OUI ! J’ai aimé cette voiture ! OUI je pense qu’il y a un avenir possible avec ces « Golfettes » à condition qu’il y ait de l’ADN ! OUI je pourrais imaginer un jour rouler dans une voiture électrique mais pour l’heure sûrement pas en Tesla (je n’ai pas aimé) ! NON je n’abandonnerai pas mon Flat 6 ou mon V12.

Peut-être que l’idéal est d’avoir la Taycan pour le « simple » quotidien, et la « vraie voiture » pour le loisir, à moins que le futur Macan ne vienne compléter la gamme full électrique... let’s wait and see !

En attendant, je me régale tous les jours avec ma 928 et je me dis que si Porsche n’avait pas créé cette voiture, la Taycan n’existerait même pas, car son ADN vient aussi de cette 928...


Merci au Porsche Centre Liège pour la mise à disposition de la voiture !

Excellente journée à tous et bon week-end de Pentecôte.

Positive Attitude


Laurent Tournay


0 vue

Copyright © 2020 -  Toproad

Belgium